Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

Il est assez difficile de se défaire de ses habitudes. Surtout, s’il s’agit d’un des rares plaisirs que l’on s’offre comme la cigarette. Partout, dans le monde, des milliers d’individus essayent tous les jours d’arrêter définitivement. Certains y arrivent facilement alors que d’autres supportent très mal les effets du sevrage tabagique. C’est dans cette optique que les chercheurs ont créés la cigarette électronique.

L’e-cigarette, aspect et fonctionnement

Dans les débuts des années 2000, un chercheur chinois a mis au point un concept révolutionnaire. Au départ, il avait confectionné la cigarette électronique pour son père afin qu’il cesse de fumer. Avec le temps, le système s’est nettement amélioré. Mais comment se présente-t-il réellement ? Design et passe-partout, elle est très légère et est composée de plusieurs éléments. Notamment, une batterie fournissant l’électricité pour l’évaporation. Il y a également le clearomiseur ou tank produisant de la vapeur et qui contient un réservoir. Souvent transparent, il est muni d’une bague de réglage du débit d’air et d’un embout. Outre ces composants, elle est aussi dotée d’une résistance qui baigne dans le e-liquide. Pour fonctionner, la batterie fournit de l’énergie et chauffe le e-liquide renfermé dans le tank. En l’aspirant, celui-ci se transforme en vapeur semblable à la fumée d’une cigarette standard. Contrairement au tabac, il n’y a aucune combustion. De plus, le vapoteur peut aisément contrôler sa consommation, ce qui est idéal pour un sevrage tabagique.

Se sevrer grâce à la cigarette électronique

Le fait de fumer produit des sensations qui entraînent dans la dépendance comportementale et psychologique. Au fur et à mesure, elle prend de l’ampleur et finit par contrôler la volonté. Sans qu’on se rende compte, le tabac devient alors une partie intégrante du quotidien. Ainsi, afin de rendre la transition plus aisée, beaucoup optent pour la cigarette électronique. Procurant les mêmes effets qu’une cigarette classique, elle est très bénéfique sur la santé.

Les avantages d’utiliser l’e-cigarette

Grâce à la cigarette électronique, on éloigne le risque du cancer des poumons et fini les toux incessantes.Par ailleurs, l’e-cigarette ne jaunit pas les ongles et ne laisse pas d’odeur. Vu qu’on peut vapoter dans divers endroits tels que les restaurants, on a plus de liberté. Concernant le prix, le kit de capotage et du liquide est plus rentable. Ce qui est parfait si l’on désire faire des économies et réaliser un projet. Bien entendu, il existe divers artifices permettant d’effectuer un sevrage tabagique. D’où l’importance de bien définir ses objectifs avant de faire son choix.

Que veut-dire le terme : Aiduce en vapotage ?
Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?