Peut-on augmenter son hit sans augmenter sa dose de nicotine ?

Quand on parle cigarette électronique, on entend souvent le terme « hit » qui fait référence aux picotements de la gorge que ressent celui qui vapote. Le taux de nicotine est déterminant quant à l’intensité du « throat hit », la fumée qui traverse la gorge étant en lien avec la nicotine que l’on inhale.

Doser le taux de nicotine de sa cigarette électronique

Tous les « consommateurs » de cigarettes électroniques se pose à un moment donné  la fameuse question du hit en vapotage, throat hit et du taux de nicotine qu’ils inhalent. Quand on vise le sevrage tabagique il est indispensable de s’intéresser au dosage d’une e-cig car c’est de lui que dépend la proportion des sensations ressenties dans la gorge lorsqu’on vapote. Certains liquides de vapotage procurent un grand plaisir qui se répercute à travers  le hit. Cette sensation est un facteur clé pour le fumeur de cigarette classique qui cherche à arrêter de fumer ou qui veut réduire sa dépendance à la nicotine. Le dosage de la cigarette électronique permet d’influer sur la variété et l’intensité du plaisir, d’inhaler directement ou indirectement en jouant sur la quantité de fumée qui passe dans la gorge.

Varier l’intensité de sa cigarette électronique

Généralement, ceux qui utilisent l’e-cigarette recherchent le meilleur hit en vapotage possible. Ce terme est entré dans le langage courant des vapoteurs qui utilisent ce mot pour désigner l’intensité des sensations qu’ils ressentent quand la fumée inhalée traverse la gorge. Une faible dose en nicotine peut-elle procurer autant de plaisir qu’une dose plus importante ? Difficile à comprendre cette question quand on n’est pas fumeur soi-même. Souvent les vapoteurs qui manquent d’expérience dans l’activité, recherchent des astuces variées qui pourraient améliorer l’intensité des plaisirs ressentis en utilisant qu’une faible dose de nicotine. Aujourd’hui, les fabricants proposent aux vapoteurs des accessoires spécial e-cig comme les atomiseurs reconstructibles qui permettent d’obtenir des hit plus forts.

Intensifier le hit en réduisant le taux de nicotine

Certains vapoteurs font le choix de fumer à sec (en anglais, dry smoking) pour augmenter le taux de hit en vapotage au moyen d’un dripper. Ils déposent directement les gouttes du liquide e-cig sur la mèche ce qui permet d’augmenter la quantité de fumée et ce qui signifie concrètement un meilleur hit. Certains liquides contenant une faible dose de nicotine permettent également d’augmenter le throat hit en améliorant la qualité du hit en vapotage avec une perception optimale des arômes e-liquide.

Que veut-dire le terme : Aiduce en vapotage ?
Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?