Vente de cigarettes électroniques en ligne : comment bien faire son choix ?

Vente de cigarettes électroniques en ligne

Appelée également vaporisateur électronique, la cigarette électronique est un dispositif composé d’une batterie fournissant de l’énergie et d’un atomiseur. Cela permet de vaporiser et chauffer un e-liquide aromatisé qui contient ou non de la nicotine. Une fois le e-liquide chauffé et vaporisé, vous pouvez inhaler la vapeur. Voulez-vous acheter  votre cigarette électronique en ligne, mais vous ne savez pas pour quelle cigarette opter? Choisissez les meilleures cigarettes, adaptées à vos besoins et vos attentes, grâce à ce guide d’achat.

Choisissez la cigarette en fonction de sa batterie

L’autonomie de la batterie d’une cigarette électronique est un facteur essentiel pour en choisir, car c’est la batterie qui alimente la résistance de celle-ci afin de vaporiser un e-liquide. Toutefois, il est difficile d’estimer avec précision l’autonomie d’une batterie d’une cigarette électronique. En effet, cela dépend essentiellement de quelques éléments à prendre en compte. Parmi ces éléments figurent la durée des aspirations, la capacité, la tension délivrée, la fréquence d’utilisation ainsi que la résistance du clearomiseur ou de l’atomiseur. Si vous voulez acheter une cigarette électronique capable d’avoir une autonomie satisfaisante, il faudra calculer son autonomie de manière approximative. Pour une batterie à tension variable, divisez sa capacité par 200 et pour une batterie à tension régulée, divisez-la par 150. Pour être plus concret, si la capacité de la batterie est inférieure à 1600mAh, vous aurez une autonomie de 8h d’autonomie en tension variable et 10 à 11h en tension régulée. Il existe également différents formats de batteries comme le pod, le tube et le box. Le pod, par sa taille plus petite, est facile d’utilisation et ultra compact. Le format tube est apprécié généralement par les débutants. Le box propose des avantages tels qu’une autonomie parfaite et la possibilité de régler avec précision sa puissance de vape. Plusieurs boutiques en ligne proposent de différents modèles de cigarettes électroniques. Parmi ces boutiques figure le petit vapoteur boutique. Comme bon nombre d’autres boutiques, le petit vapoteur est spécialisé dans la vente de cigarette électronique.

Choisissez en fonction de la capacité du réservoir

La capacité de réservoir  influe probablement sur l’achat de cigarette électronique. Généralement appelé atomiseur ou clearomiseur, c’est la partie la plus importante d’une cigarette électronique. C’est dans cette partie qui est le réservoir de e-liquide et la source de sa vaporisation, et ce en raison de sa contenance de résistance permettant de chauffer le liquide. Son fonctionnement repose sur le système de flux d’air qui rentre dans l’atomiseur et se charge de vaporiser le liquide afin de monter par une cheminée pour être arrivé à votre bouche. Les boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique proposent de nombreux modèles ayant différentes capacités de réservoir. Afin de mieux choisir un atomiseur, veillez à ce que son type de tirage, sa contenance en liquide ainsi que son système de remplissage répondent parfaitement à vos besoins et attentes.

Optez pour une cigarette avec une meilleure résistance

Avant d’acheter une cigarette électronique en ligne, il faut bien vérifier sa résistance. La résistance consiste à vaporiser le e-liquide. C’est un composant très important, car elle est composée d’un fil enroulé autour d’une mèche de coton, parfois en acier, en inox ou en kanthal. Au niveau de l’utilisation, la résistance dit être changée périodiquement, de 5 à 15 jours. Elle permet de transformer le liquide contenant dans le réservoir en vapeur pouvant être inhalée.

Que veut-dire le terme : Aiduce en vapotage ?
Un e-liquide a-t-il une DLC ou une DLUO ?