Un vapoteur ayant temporairement besoin d’un appareil d’appoint discret a tendance à opter pour le Pod Mod. Ce dernier désigne un vaporisateur personnel très léger. Il existe quelques critères à prendre en compte pour choisir cette petite e-cigarette.

Ce qu’il faut savoir sur la cigarette Pod Mod

Le Pod Mod est une e-cigarette de petite taille. Sa particularité réside dans sa compacité, sa légèreté et sa facilité d’utilisation. Ce petit appareil électronique propose une vape intuitive et discrète. Aussi, ce modèle de vaporisateur personnel dispose d’une cartouche jetable. Cette dernière tient lieu de résistance et de réservoir. Elle s’associe à une batterie. Ce système simple peut répondre aux besoins des vapoteurs novices. Le Pod Mod peut permettre de vapoter des e-liquides alternatifs tels que les sels de nicotine. Dès lors, il fait office d’appareil efficace pour le sevrage tabagique. En outre, cette e-cigarette de taille réduite est capable de diffuser rapidement et efficacement la nicotine. Son avantage consiste en ce qu’il est moins encombrant et facile à manier. En ce qui concerne le fonctionnement du Pod Mod, celui-ci est facile à comprendre. La batterie envoie l’énergie accumulée pour parcourir la résistance de la cartouche. Cette dernière va chauffer et atomiser l’e-liquide dans le réservoir. Et cela produit de la vapeur.

Choisir une e-cigarette Pod Mod selon la puissance et l’autonomie de sa batterie

La batterie constitue un critère important pour choisir un Pod Mod. Elle est une réserve d’énergie permettant d’alimenter l’e-cigarette. En général, celle-ci est de petite taille. Pour se charger, elle peut se brancher sur un cordon d’alimentation ou sur un port micro-USB. Ensuite, l’autonomie d’un Pod Mod repose sur la puissance de sa batterie. Il est très important de vérifier combien de mAh possède la batterie de cette petite cigarette électronique. La plupart des batteries sont automatisées. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’actionner un bouton d’activation pour vapoter. De même, certaines e-cigarettes Pod Mod sont pourvues d’un LED pour indiquer son niveau de charge.

Sélectionner un Pod Mod en fonction de sa cartouche et son réservoir

La cartouche fait partie des critères indispensables pour sélectionner une meilleure cigarette Pod Mod. Généralement, celle-ci est interchangeable et jetable. Elle comporte un embout pour vapoter, une résistance pour vaporiser l’e-liquide et un réservoir. Elle peut être préremplie selon le modèle de Pod Mod. Quant au réservoir, il dispose d’une contenance d’environ deux millimètres. Pour remplir la cartouche, il est nécessaire d’utiliser un bouchon de silicone. Ce remplissage peut être compliqué en fonction du type de flacons d’e-liquide.