Favorisant l’arrêt au tabagisme, les mods électroniques ou e-cigarettes se déclinent en plusieurs gammes. Ils sont équipés de plusieurs éléments pour permettre une sensation de vape réglable. En outre, les arômes des cigarettes électroniques sont très variés. Le choix d’un mod varie en fonction de chaque besoin ou du niveau de dépendance au tabac.

Les composants d’un mod électronique

Le mod électronique comprend une batterie permettant au atomiseur de recevoir une alimentation en courant. L'atomiseur sert à atomiser les substances. Cet appareil électronique se décline en plusieurs types. Il y a notamment les batteries intégrées et les batteries avec accus. Le vapoteur peut ainsi optimiser la qualité de vape en fonction du réglage de la tension électrique. L’atomiseur ou clearomiseur comporte une résistance. Grâce à l’intégration de coton dans cette partie, l’e-liquide va se transformer en fumeur artificielle à inhaler. Les cigarettes électroniques les plus récentes, quant à elles, sont dotées de puce électronique. Elles comportent des fonctionnalités très variées dont la variation de la puissance.

Concrètement, comment fonctionne un mod électronique ?

Une cigarette électronique peut prendre la forme de tube ou de mod box. Le second type a l’avantage d’être économique et puissant. Sur l’écran de la cigarette électronique, le vapoteur trouvera le guide d’utilisation du mod électronique. En général, le principe de fonctionnement d’un mod n’est pas complexe. Le vapoteur n’a qu’à appuyer sur le swtich pour vapoter. Pour régler la qualité ou la puissance de vape, il suffit de se référer au chipset. Ce dernier renvoie une lecture d’informations vers l’écran. Pour varier les goûts, le vapoteur peut choisir entre les différents arômes d’e-liquide proposés sur le marché (menthe, fraise…). L’utilisation d’un mod électronique à la place d’une cigarette classique pallie à la pollution de l’environnement. Cela aide aussi à lutter contre le tabagisme.

Comment choisir le meilleur modèle de mod électronique ?

Le choix d’un mod électronique dépend de plusieurs critères, dont les besoins spécifiques du vapoteur. En effet, ce dernier doit tenir compte de la puissance de vape souhaitée pour choisir un modèle convenable à ses attentes. Sachez, d’ailleurs, que les critères de choix ne sont pas les mêmes pour un vapoteur débutant et un vapoteur chevronné. Pour un débutant, une box de 30 ou 40 W est une meilleure option, tandis que pour un vapoteur moyen, une box de 50 ou 60 W fera l’affaire. Les box dotées d’une puissance supérieure sont réservées aux vapoteurs expérimentés.